1/ UN PANTALON, CE N'EST PAS FÉMININ :

C’est sûrement la première phrase que vous risquez d’entendre quand vous allez annoncer que vous souhaitez porter un pantalon. Alors pour vous rassurez, on vous donne quelques conseils… Bien souvent, il suffit de jouer avec les accessoires qui viendront sublimer votre tenue : couronne de fleur ou tiare sophistiquée, dentelle raffinées, décolleté plongeant, escarpins sexy, pochette travaillée. Solange Knowles, la sœur de Beyoncé, a opté pour un pantalon à son mariage et comme vous pouvez le constater, elle ne manque pas de féminité !

 solange-knowles-mariage-combipantalon

Crédits Photos : Pinterest

 

2/ JE VAIS RESSEMBLER AU MARIÉ :

Vous allez surtout vous ressembler à VOUS, rien ne sert de porter une robe si vous n'en portez jamais d'habitude, vous vous sentirez forcément plus à l'aise dans un pantalon. Rappelez vous que le confort est primordial dans le choix de votre tenue, alors si vous ne vous sentez pas l’âme d’une princesse, ne trichez pas, soyez vous-même.

pantalon-mariee-mariage

Crédits Photos : à gauche Elisa Ness / à droite Maison Lemoine


3/ JE NE POURRAIS PAS ÊTRE ORIGINALE EN PANTALON :

Détrompez-vous ! Se marier en pantalon c'est déjà se démarquer.  Les possibilités sont nombreuses pour varier les plaisirs (combi pantalon, combishort, tailleur...). Les créatrices s'amusent avec les matières comme la dentelle ou avec les coupes originales comme avec des dos nus plongeants. Il est aussi facile d'associer à sa tenue de mariée un accessoire fort comme une couronne de fleurs pour une touche bohème ou un bracelet de perles pour un look plus chic et sophistiqué.

rime-arodaky-pantalon

Crédits Photos : Rime Arodaky

 


4/ JE VAIS DEVOIR DIRE ADIEU À MES CRÉATRICES PRÉFERÉES :

FAUX, Laure de Sagazan, Elisa Ness, Sophie Sarfati, Camille Marguet ou Maison Lemoine sont autant de créatrices qui proposent des pantalons. Chaque année, les collections dévoilent des modèles qui s'adaptent à toutes les envies et à toutes les morphologies. Les combi-pantalons sont très appréciées par certaines créatrices qui n'hésitent pas à réinventer chaque année les possibilités pour se marier en pantalon !

 lauredesagazan-creatrice-combipantalon

Crédits Photos : Laure de Sagazan


5/ JE DÉROGE À LA TRADITION :

Non, le pantalon de mariage ne date pas d’hier. Dans les années 20 / 30, les femmes ne mettaient pas leurs formes en valeur : la silhouette androgyne était de rigueur. Il n’était pas rare que certaines femmes, dans les années folles, se marient en pantalon. Et puis après tout, nous sommes presque en 2019, les mariages se veulent de plus en plus modernes avec l'émergence des cérémonies laïques et la modernisation des EVJF notamment.

Il est donc interdit de se priver pour ce jour si spécial, alors mesdames, à vos pantalons !

combipantalon-mariee-mariage

Crédits Photos : à gauche Elsa Gary / à droite Sophie Sarfati